Bulletin de négociation 8

Avril 2024  - Tous les Présidents locaux de la CFTC – Régions de l'Est et de l'Ouest du CPKC – Bulletin de négociation 8 

Tel que communiqué dans le bulletin précédent, les bulletins de vote électroniques de grève ont été envoyés et le vote prend fin le 1er mai 2024 à 1200 heure de l’est. Nous exhortons toutes les personnes éligibles à voter si ce n'est déjà fait pour envoyer un message clair et fort à la Société du soutien des membres.

Il nous fait aucun doute que vous avez les informations distribuée par le CP au sujet de la négociation collective qu'il a également envoyée aux clients. En termes simples, l'entreprise ne fait pas tout ce qu'elle peut pour éviter un arrêt de travail et une fois de plus choisi de blâmer la direction de la CFTC. Notre réponse à leurs allégations de négociation de mauvaise foi est claire avec les multiples plaintes de pratiques déloyales de travail déposées auprès du Conseil Canadien Des Relations Industrielles par le syndicat.

Alors que nous continuons à négocier de bonne foi, nous sommes extrêmement déçus de voir les déclarations trompeuses publiées par le CP et le tableau inexact peint. Il ne fait aucun doute que l'entreprise cherche à nouveau à essayer de vider votre convention collective, de supprimer vos droits de repos, de supprimer la possibilité de passer du temps avec vos familles, etc.

Nous avons fait très peu de progrès dans les négociations. Le CPKC continue de faire progresser ses options nos 1 et 2, avec des objectifs continus en mouvement d'addendas, tandis que votre comité de négociation a fourni des demandes complètes pour des augmentations salariales importantes ainsi que des dispositions améliorées sur l'équilibre travail-vie personnelle.

Nous comprenons l'impact potentiel d'un arrêt de travail et nous nous engageons à en arriver à une résolution. En même temps, nos demandes ne sont pas déraisonnables et il n'y a aucune excuse pour que nous ne puissions pas négocier une convention collective acceptable.

Les parties se réuniront de nouveau la semaine prochaine à Toronto pour poursuivre le processus de conciliation avec l'aide du SFMC (FMCS).

Nous demeurons déterminés à négocier adéquatement une convention collective et nous continuerons de défendre vigoureusement les intérêts des membres.

Je vous remercie de l'attention que vous m'avez accordée à cette question.

Dans solidarité,

Dave Fulton
Président général - CTY Ouest

Greg Lawrenson 
Président général - LE Ouest

Wayne Apsey 
Président général - CTY Est

Ed Mogus
Président général - LE  Est

CC:
Paul Boucher - Président de la CFTC
Ryan Finnson - Vice-président de la CFTC